Quel est l'intéret d'une pompe pour un spa ?

La pompe spa fait partie des éléments de base d’un spa. La pomme de filtration en est une, et elle est le garant d’une eau claire limpide et propre pour vos bains. Pour l’acheter il faut faire un choix en fonction de vos équipements de spa, mais aussi en fonction de la taille. D’ailleurs ce qui compte le plus pour cet appareil c’est sa puissance qui dépend de son débit. Comment fonctionne cet appareil quels sont ses atouts et ses spécificités ?

Son fonctionnement de la pompe spa

La pompe de filtration est avant tout une pompe spa qui permet de faire circuler l’eau. Grâce à un processus l’eau du spa est aspirée et purifié dans un filtre avant d’être renvoyée dans le bassin. La puissance générée par l’électricité permet de faire fonctionner le moteur qui est associé à une turbine. Cette turbine permet la circulation de l’eau du spa. Selon le type de pompe le débit de la filtration va être différent parce que la puissance des moteurs étant distincte. Cependant, pour que la filtration soit efficace, l’appareil doit être en mesure de renouveler tout le contenu du bassin. En plus pour chaque modèle d’appareil le nécessaire pour faire la filtration varie sensiblement, mais généralement ce temps est de 20 à 25 minutes maximum.

Un système pour une hygiène irréprochable

Compte tenu de l’usage fréquent d’un spa et des éléments extérieurs comme la poussière et les particules disséminées dans l’atmosphère, la pompe de filtration est donc essentielle pour chaque spa. Elle permet une hygiène irréprochable en nettoyant et en purifiant l’eau de tout ce qui peut la polluer. C’est pour cette raison qu’il faut changer la cartouche du filtre qui s’encrasse au fil du temps tous les deux ans, mais aussi l’ozonateur qui permet de désinfecter l’eau à chaque processus de filtration.

centredebalneotherapie.fr, Centredebalneotherapie : les dernières parutions.

Centredebalneotherapie