Filtrer l'eau de son spa est essentiel pour l'hygiène, éviter la prolifération de microbes et des bactéries. L'eau du spa passe dans un circuit hydraulique où circule l'eau qui passe en suite par le filtre pour la nettoyer. C'est une pompe qui met l'eau en mouvement. Généralement une bouche d'aspiration nettoie la surface de l'eau des impuretés comme les cheveux, la poussière ou autres (végétaux et insectes). Il est indispensble de s'occuper de la filtration de l'eau du spa afin de garantir la sécurité pour le matériel et un usage impeccable. La fréquence de la filtration spa est un élément imporatnt pour l'équilibre de l'eau, la pompe doit assurer cette dernière. L'eau reste ainsi en état de propreté.
Il existe différents systèmes de filtration
Il y a des systèmes qui utilisent l'eau salée, les rayons Uv ou l'ozone. ces élements désinfectent l'eua et éliminent microbes et bactéries. pour qu'il n'ya it pas de résidus de produits dans l'eau le système le plus sûr est celui à UV. C'est le plsu efficace et réduit le recours à des produits chimiques nuisibles pour la peau. vous êtes sûrs qu'il nettoie efficacement. dans les spas on utilise en général des filtres à cartouche. ce système comporte plusieurs avantages : il ne prends pas de place et il filtre d'une manière efficace. Il faut le nettoyer environ tous les 15 jours pour un usage optimal. Le changement de la cartouche s'effectue tous les 3/4 ans selon le modèle et le fabricant. A vous de vous renseigner.Il existe des filtres à sable utilisé pour les grands spas, qui nécessitent une pièce pour les placer.
Gestion de la filtration
Tout dépend du modèle de filtre. il existe une méthode continue qui filtre l'eau 24/24. L'autre système avec une pompe plus puissante peut être utilisé à quelques moments de la journée, 2 heures ou 3 par jour. Ces deux méthodes s'avèrent efficaces, il faut bien se renseigner auprès du fabricant pour une utilisation maximale.